Le mot du proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Raoul Mortier !

Ce site est destiné aux parents et futurs élèves afin qu'ils puissent s'informer sur le contenu des formations et la vie de l'établissement.

Il est le reflet du dynamisme des équipes qui travaillent chaque jour à la réussite de tous les élèves. Je les en remercie.

 

Le lycée Raoul Mortier est depuis plusieurs années engagé dans une "démarche qualité". Ce travail s'est achevé par la labellisation de l'établissement en 2014. Le nouveau "Lycée des métiers de l'énergie et des services aux entreprises" est né. Cette reconnaissance du travail accompli est un encouragement à pousuivre les efforts qui visent à la réussite et à l'épanouissement de tous.

Dans cet esprit le projet de l'établissement affirme dans son premier axe la volonté de développer la qualité et de faciliter l'intégration des nouveaux élèves.

Le deuxième axe est centré sur les projets éducatifs et pédagogiques qui sont le moteur des réussites individuelles et collectives. Ils conduisent également les élèves du lycée à devenir des citoyens responsables et des adultes qui contribueront au développement économique grâce aux compétences acquises.

Le troisième axe est orienté vers l'ouverture et l'ambition scolaire. Les élèves sont encouragés à découvrir de nouveaux horizons pour que leur personnalité s'affermisse en s'élargissant à d'autres lieux, d'autres cultures, d'autres modes de penser et de faire. Nous savons que cette ouverture peut fonder le respect et la tolérance que nous devons avoir vis à vis d'autrui et qui permet à nos sociétés de vivre en paix.

Pour ces objectifs ambitieux, nous avons besoin de toutes et tous. Confiant dans la force et le dynamisme de la jeunesse, nous la savons capable de relever les défis qui lui seront posés.

 

  • Partager :
Académie de Poitiers Région Nouvelle Aquitaine Centre d'Information et d'Orientation de Montmorillon

Lycée Raoul Mortier - 72 av. de l'Europe - BP20009 - 86501 MONTMORILLON
Tél. 05 49 83 06 16 - contact emailMentions légales