Actualités

Un parcours ambitieux

Mardi 13 janvier 2015, Kévin, ancien élève du lycée intervenait devant des classes de 3ème PREPA PRO et SECONDE BAC PRO Electrotechnique.

Il a pu ainsi expliquer son parcours.

En 2006 il intègre le lycée Raoul Mortier où il obtiendra un Bac PRO Electrotechnique. Encouragé par ses professeurs à prolonger ses études en BTS, c'est à Saintes qu'il obtiendra ce diplôme.

Voulant devenir opérateur en salle de commande dans une centrale nucléaire, la poursuite d'études vers une école d'ingénieurs s'imposait pour être certain d'atteindre cet objectif. Il a donc postulé pour une classe préparatoire au concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs réservée aux titulaires d'un BTS ou d'un DUT.

A l'issue de cette année de préparation à Bordeaux, il intègre l'ESIX, école d'ingénieur de Cherbourg, où il fait actuellement sa deuxième année dans la spécialité nucléaire. Il part dans les prochains jours faire son deuxième semestre en Finlande pour perfectionner l'anglais (le TOEIC est déjà acquis) et s'ouvrir à des perspectives internationales.

Lorsque l'on demande à Kevin les qualités nécessaires pour suivre un parcours de ce type il répond simplement : "la motivation doit être là". C'est sûr qu'il n'en manque pas et nous le remercions de bien avoir voulu la partager.

  • Partager :
Académie de Poitiers Région Nouvelle Aquitaine Centre d'Information et d'Orientation de Montmorillon

Lycée Raoul Mortier - 72 av. de l'Europe - BP20009 - 86501 MONTMORILLON
Tél. 05 49 83 06 16 - contact emailMentions légales