Actualités

Semaine de l'industrie

A l'occasion de la semaine de l'industrie 2016, le lycée Raoul Mortier a ouvert ses portes mardi 15 mars. Le CESV (club des entreprises du sud vienne) a ainsi organisé sa réunion mensuelle au lycée.

Cette initiative, pilotée par la sous-préfecture de Montmorillon,  était une déclinaison des liens tissés depuis de nombreuses années entre les entreprises et l'établissement. La visite a été assurée par des élèves qui ont présenté aux entrepreneurs plusieurs plateaux techniques en insistant sur le caractère innovant des équipements : la fibre optique, la ventilation dans l'habitat, la maintenance industrielle, l'électrotechnique, la réparation des pales d'éoliennes.

L'établissement a également accueilli des collégiens. L'objectif était triple : aider ces élèves de troisième à construire leur projet d'orientation en leur présentant les formations industrielles dispensées au lycée Raoul Mortier, leur montrer qu'il est possible de poursuivre des études supérieures après un diplôme professionnel en préparant notamment un BTS de technicien en maintenance éolienne, les sensibiliser au fait que les formations industrielles sont ouvertes aux jeunes filles.

  • Partager :
Académie de Poitiers Région Nouvelle Aquitaine Centre d'Information et d'Orientation de Montmorillon

Lycée Raoul Mortier - 72 av. de l'Europe - BP20009 - 86501 MONTMORILLON
Tél. 05 49 83 06 16 - contact emailMentions légales