Actualités

Liste des ouvrages scolaires 2019 2020

Exercice de confinement du 12 décembre

Exercice de confinement dans le cadre du Plan Particulier de mise en sécurité (PPMS)

Nous devons faire régulièrement des exercices liés à la sécurité des personnes. Les deux derniers exercices étaient liés aux risques d'intrusion de personnes étrangères à l'établissement. L'exercice qui va avoir lieu le mardi 12 décembre 2017 de 14 h à 15 h 30 sera, lui, lié au risque industriel. Ce sera donc un exercice de confinement. Ce mardi 12 décembre, de 14 h à 15 h 30, aucune personne ne pourra entrer ou sortir du lycée. Le standard du lycée restera également muet. L'objectif de cet exercice est de vérifier notre capacité à mettre en sécurité l'ensemble des usagers du lycée en cas de risque industriel. Vous remerciant par avance de votre soutien pour la bonne conduite de cet exercice, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

B QUINTARD

Proviseur

Mesdames, messieurs les parents d'élèves

Les périodes de formation professionnelles sont nécessaires à la scolarité de votre enfant et indispensable pour l'obtention du diplôme , que votre enfant soit en Bac professionnel ou en CAP.

Chaque période de formation professionnelle fait l'objet d'une convention tripartite lycée-élève-entreprise. En l'absence de convention, un élève ne peut partir en stage.

le circuit d'élaboration des conventions est le suivant :

1. Après avoir fait remplir la pré-convention à l'entreprise (en fait une promesse écrite de l'entreprise de prendre l'élève en stage), l'élève la rapporte à son professeur principal

2. A partir de cette pré-convention, le lycée établit une convention et la remet à votre enfant en 3 exemplaires

3. L'élève doit alors se rendre dans l'entreprise pour la faire signer.

4. Après avoir fait signer cette convention et l'avoir fait signer à sa famille, l'élève la remet à son professeur principal

5. le professeur principal me les remet.

6. En ma qualité de Proviseur, je signe en dernier afin de m'assurer que toutes les signatures sont réalisées et les termes de la convention conformes au code du travail.

7. Deux exemplaires sont remis à votre enfant, une pour lui, une pour l'entreprise.

Bien cordialement

Bruno QUINTARD

Proviseur

  • Partager :
Académie de Poitiers Région Nouvelle Aquitaine Centre d'Information et d'Orientation de Montmorillon

Lycée Raoul Mortier - 72 av. de l'Europe - BP20009 - 86501 MONTMORILLON
Tél. 05 49 83 06 16 - contact emailMentions légales