Actualités

Beau et bon

Beau et Bon

En cette fin d’année 2020, les élèves de la clas se de 1 ASSP ont pu inaugurer leurs nouveaux locaux techniques et plus précisément, l’espace cuisine. Elles ont pu réaliser de succulentes madeleines natures, à la vanille ou au citron. Savoir cuisiner, maîtriser les outils, être méthodique et à l’écoute seront de réels atouts pour leur vie professionnelle dans laquelle il sera parfois question d’aider les personnes à réaliser de telles actions.
 
Afin de protéger les biscuits, et de pouvoir les offrir aux personnes de leur choix, des boites ont été réalisés en Arts Appliqués par leurs soins, en s’inspirant de l’artiste Roméro Britto, amoureux des couleurs vives et des motifs.
 
 

C’est grâce à certains élèves de 1 MCV, que ces productions ont pu être immortalisées en images. Les élèves de 1 MCV ont également inauguré du matériel nécessaires à la réalisation de photographies de haute qualité. L’excellente maîtrise des outils de prise de vue et des cadrages ont pu valoriser ces produits. Être capable de mettre en scène un produit afin de rendre compte de ses atouts fait partie prenante des attendus de la formation liée au commerce et à la vente.
 
L’entraide des différents corps de métier à permis de rendre ce projet réel et visible

Merci à toute l’équipe pédagogique et aux élèves. 

  • Partager :
Académie de Poitiers Région Nouvelle Aquitaine Centre d'Information et d'Orientation de Montmorillon

Lycée Raoul Mortier - 72 av. de l'Europe - BP20009 - 86501 MONTMORILLON
Tél. 05 49 83 06 16 - contact emailMentions légales